Mi 1.6.  
2016  
19.30
Yves Laplace – Plaine des héros, Antoinette Rychner – Le prix
Prix suisses de littérature 2016 - Avec les traducteurs Markus Hediger et Yla von Dach, discussion animée par Sandrine Charlot-Zinsli

Ecrivain, séducteur, mussolinien et fondateur de la fascisante Union nationale, le Genevois Georges Oltramare a été promptement oublié par l’histoire du XXè siècle. Il est cependant le point de convergence de toutes les histoires que raconte avec virtuosité le roman d’Yves Laplace (Fayard 2015). Remporter le «Prix», telle est l’ambition dévorante du héros du livre d’Antoinette Rychner (Buchet Chastel 2015), un sculpteur, nommé «Moi», qui extrait péniblement de son nombril, la matière première de son art. Antoinette Rychner livre un beau roman sur l’ambition, la création, la famille, plein d’humour, d’invention et de finesse.

Yves Laplace, né an 1958 à Genève, où il vit, passionné d’histoire et de théâtre, photographe et arbitre de football à Genève, il est avant tout romancier.

Antoinette Rychner naît en 1979, elle se forme aux techniques du spectacle à Vevey, avant de conjuguer ses passions en écrivant pour le théâtre.

Partenaire: Avec le soutien de l’Office Fédéral de la Culture.

La discussion et les lectures se dérouleront en français, avec la lecture de quelques passages en allemand.

Foto: © Mario del Curto